Vendeurs Amazon & Marketplaces

Les marketplaces représentent les canaux de vente les plus importants dans l'E-commerce et cette domination des places de marchés va encore augmenter !

Selon Gartner Groupe dès 2022, les marketplaces représenteront 75% du E-commerce mondial !

Pourquoi des vendeurs marketplaces utilisent Stimuléo ?
De nombreux vendeurs commencent la vente sur les places de marchés sur Amazon et pour certains passent en Paneuropéen. Les e-commerçants les plus dynamiques, se posent ensuite des questions sur l'opportunité de développer leurs ventes en créant des boutiques sur d'autres marketplaces comme Cdiscount, Fnac Darty, Ebay, ManoMano, Leroy Merlin, La Redoute, Décathlon, Rakuten, Maison du Monde Nature & Découvertes et de nombreuses autres places de marché en France et à l'International.

Ce passage à la vente dans des canaux multiples, pose de nombreuses problématiques à résoudre pour lesquelles Stimuleo apporte des réponses efficaces:
- Comment avoir une gestion des stocks unifiée ? 
- Comment centraliser les commandes Cms et marketplaces ? 
- Comment s'organiser en interne pour expédier un plus grand nombre de commandes et générer les étiquettes transporteurs automatiquement ?
- Comment organiser l'externalisation de la préparation des commandes à un logisticien spécialisé Type Prep Center E-commerce ?

Ces e-commerçants essaient souvent de réduire leurs dépendances à Amazon (qui réprésente 25% du e-commerce en France) en développant leurs ventes sur leurs propres boutiques e-commerce et sur des places de marchés qui ont du sens par rapport à leurs produits. A titre illustratif, des vendeurs d'articles de bricolage, utilisent Stimuleo pour vendre sur ManoMano, Leroy Merlin, BricoPrivé, Distriartisans, Ebay en complément de leurs ventes Amazon (FBA & FBM). Certains de ces vendeurs peuvent avoir une dizaine de canaux de ventes comme ce client qui vend sur ses deux sites e-commerce mais aussi Amazon en Paneuropéen, et sur de nombreuses autres marketplaces dans l'univers du bricolage, jardinage et l'univers de la maison.

Le marché français se caractérise par de nombreuses marketplaces qualitatives avec le basculement de la plupart des acteurs de la Grande Distribution Spécialisée sur le modèle marketplace. Les vendeurs ont intérêt à créer des boutiques sur ces marketplaces en fonction de l'adéquation du positionnement de celles-ci avec leurs produits. Voici quelques exemples :
- Univers de la Maison : La Redoute, Camif, Conforama, But, Maison du Monde ...
- Bricolage / Jardinage : ManoMano, Leroy Merlin, BricoPrivé, Truffaut ...
- Bio : Greenweez, Nature & Découvertes, Sevilla ...
- Produits électroniques : Fnac, Darty, Boulanger, BackMarket, Cdiscount...
- Sport : Go Sport, Decathlon, Alltricks ...
- Habillement / Mode : Zalando, La Redoute, Galeries Lafayette, Spartoo, Asos, Atlas for Men...