Ludovic Jolly Amz'up vous donne les clés du sourcing produits

Un des points majeurs dans le lancement d'une activité de vente sur Amazon est liée au sourcing de produits et l'organisation de leur transport. Dock Avenue, client de Stimuleo pour gérer son activité d'e-logistique et de Prep center E-commerce, collabore avec Amaz'up pour articuler ses services de stockage et réception de marchandise avec son activité d'accompagnement d'E-commerçants dans le sourcing de produits.

Dock Avenue réceptionne des cargaisons de marchandises dans le cadre de la mutualisation d'offres de transport qu'Amaz'up a mis en place : transport mutualisé de conteneurs en maritime ou cargaisons mutualisées transportées par le train.

Les provenances proposées actuellement en transports mutualisés sont:

  • La Chine
  • L'Inde
  • Le Vietnam

Les cargaisons sont réceptionnées et reconnues dans la plateforme logistique de Dock Avenue (42) située à 1 heure de Lyon et à quelques heures de transports des principaux entrepôts Amazon, Cdiscount, ManoMano...

Dock avenue propose ainsi en complément de la gestion de stocks tampons pour ses clients vendeurs marketplace notamment, une activité de "centre de préparation de commandes" afin d'expédier des commandes clients via les circuits de transport de type messagerie. 

Dock Avenue peut grâce à Stimuleo :

  • Préparer dans une même mise en préparation, des commandes provenant de différents clients et de canaux de ventes divers (Cms, Marketplaces, Vente par téléphone...)
  • Allouer automatiquement le "bon transporteur" en fonction des choix du client final mais aussi du vendeur, du poids du colis, du poids volumétrique, de la localisation du client (zones difficiles d'accès, Corse, Dom-Tom, Europe, International...)
  • Automatiser tous les traitements (acceptation automatique des commandes, changement des statuts des commandes, transmission des stocks à jour aux canaux de vente, génération et envoi des factures, des liens de tracking des colis etc...)